P3F logo

Responsable des réseaux sociaux

Le ou la candidat(e) idéal(e) possède une solide expertise en marketing, et sera capable, dans un contexte d’affaires publiques, de promouvoir la marque auprès du grand public.

Ce que le poste implique

  • Développer et implanter une stratégie de communication numérique
  • Définir la stratégie de marketing web pour nos clients
  • Établir un calendrier de publication pour différentes plateformes (Instagram, Facebook, LinkedIn, site Web, communiqués, etc.) et publier le contenu sur ces plateformes une fois le contenu est approuvé
  • Gérer et analyser les campagnes numériques à l’aide des outils tels que Facebook Ads Manager et Google AdWords
  • Rester à l’affût des dernières tendances web/marketing
  • Gérer les plateformes sociales de nos clients et interagir avec les parties concernées, modérer les médias sociaux et produire des rapports
  • Gérer et protéger la réputation en ligne de l’entreprise

Compétences recherchées

  • Certificat ou diplôme en Marketing ou Communication (ou tout autre domaine affilié)
  • Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine
  • Bilingue (anglais/français)
  • Expérience en création et gestion de campagnes publicitaires sur les médias sociaux et Google AdWords
  • Expérience en gestion de compte de réseaux sociaux et Google AdWords
  • Expérience et compétence à rédiger, publier, et créer des publications visuelles ou textuelles sur des plateformes telles que Facebook ou Instagram
  • Être autonome et organisé
  • Faire preuve d’une aptitude de niveau supérieur en rédaction
  • Avoir une facilité à gérer plusieurs projets à la fois et être flexible dans son emploi du temps

Les atouts du candidat idéal sont

  • Aisance à essayer et adopter de nouvelles techniques, plateformes et outils
  • Connaissance de WordPress
  • Connaissance d’Adobe Photoshop
  • Connaissances des pratiques SEO et du référencement web
  • Connaissance de Google Analytics
  • Compétence avec la suite d’outils Microsoft Office ou Google Docs/Sheets
  • Expérience en service à la clientèle/ventes
  • Connaissance de base en photographie

Les qualités du candidat idéal sont

  • Créativité
  • Passion pour les réseaux sociaux et le commerce en ligne
  • Capacité d’organiser son temps efficacement
  • Excellent jugement éditorial
  • Éthique du travail méthodologique
  • L’esprit d’équipe et d’initiative, excellentes relations interpersonnelles
Postuler