P3F intègre l’intelligence artificielle de Chat GPT et Vertex

L’intelligence artificielle est parmi nous et prend une ampleur grandissante dans nos vies quotidiennes ainsi qu’au sein des entreprises. Croyant fortement au pouvoir de cette technologie dans l’automatisation et l’optimisation des processus, P3F a mis en place son premier projet IA en collaboration avec Nolinor.

Une collaboration fructueuse

Tout a débuté avec une analyse accrue des besoins spécifiques de Nolinor Aviation pour ensuite pouvoir proposer des solutions pour automatiser le traitement des rapports SGS. Ce sont Chat GPT et l’outil de catégorisation Vertex de Google qui ont été retenus comme outils IA a implémenter.

En combinant notre expertise et la volonté d’innovation de Nolinor Aviation, on a pu implanter de l’intelligence artificielle dans leur gestion des rapports d’incidents. Le système génère désormais des recommandations qui contribuent à l’amélioration continue des opérations aériennes et à l’optimisation du temps et des ressources d’un département. Cette nouvelle solution permet d’automatiser une grande partie du processus de traitement des rapports SGS, accélérant ainsi leur traitement de 25 à 50%!

 

 

« Le traitement des rapports a toujours représenté une charge de travail importante pour notre équipe. Nous avons travaillé avec l’agence P3F pour analyser nos façons de faire et nous proposer des solutions concrètes pour automatiser en bonne partie du processus avec l’intégration de différentes solutions en IA. La nouvelle solution mise de l’avant permet de traiter les rapports plus rapidement et plus efficacement. En prime, le système produit maintenant des recommandations dont nous pouvons nous inspirer pour améliorer encore davantage nos opérations aériennes et renforcer notre culture de sécurité. », a déclaré Olivier Richer, le Directeur des Systèmes de Gestion de la Sécurité chez Nolinor Aviation

Cette collaboration a été si fructueuse qu’on envisage déjà d’ajouter d’autres fonctions basées sur l’IA au système de Nolinor, ouvrant ainsi la voie à des projets encore plus ambitieux. Ce n’est que le début!